Qu’est-ce que la Détox et pourquoi en faire une ?

Les cures detox ont le vent en poupe !

Longtemps apanage d’une certaine élite américaine, puis française, cette approche se démocratise lentement, mais trés sûrement.
Si la detox connait aujourd’hui un tel essor, c’est que le besoin est tout autant impérieux qu’urgent.
Les témoignages sont criants de mieux-être et de confiance en soi retrouvée, notamment dans notre capacité intrinséque d’auto-guérison. Et nous touchons la à un aspect absolument essentiel, inestimable, de l’atout précieux d’une cure detox.
Allant bien au-delà d’un mieux-être en santé, la cure detox vous replace au cœur de vous-même en tant qu’acteur principal de votre santé ... sans dépendances exogènes.

La détoxication est le processus par lequel un organisme inactive ou élimine plus rapidement les substances toxiques d'origine interne ou externe.

La détox doit s’accompagner d’une diminution de l’apport de substances non indispensables telles que celles provenant de :

- La pharmacologique allopathique, en priorité les médicaments de confort (somnifères, confort intestinal etc...).
- Toxicologique : alcool, cigarette, pollution, pesticides etc. L’élimination d’une grande partie de ces substances se fera naturellement lors de la détox par un processus enzymatique, mécanique (transpiration) et, d'autre part, par la solubilisation de la substance, ce qui en facilite l’élimination par le biais d’un organe émonctoire (peau, foie, poumons, rein, intestins etc...)

Attention : une détox est à suivre aprés un avis favorable de votre médecin.
Une personne qui entame une détox doit étre en bonne santé physique et mentale car le programme et ses effets doivent étre assimilés dans toute sa globalité.
La personne qui entame ce processus doit savoir dans quel cas ne pas poursuivre ce qui lui a été conseillé.

Entamer une détox, c’est :

• Se faire un véritable cadeau
• Se nettoyer en profondeur
• Se renforcer
• Se discipliner
• Apprendre à mieux connaître ses limites et sa capacité à les dépasser
• Perdre du poids, mais pas nécessairement si votre alimentation est déjà équilibrée
• Se réparer de l’intérieur : laisser au corps le temps de travailler sur une cicatrice, booster le renouvellement cellulaire etc...

Avec le temps et la persévérance, ces pauses détox à chaque changement majeur de saison Printemps Eté / Automne Hiver, vous permettront d’étre en paix avec vous-même et de stabiliser de nouvelles habitudes d’hygiène de vie.

Prenez rendez-vous

Sur rendez-vous avec Cathy à Chamonix

06 23 17 03 59

Tous droits réservés © Un moment pour soi 2019 / Détox, massages, ongles et soins au pays du Mont-Blanc
Création et réalisation :